La citrine, Pierre de la joie !

 

La Citrine est  le quartz de couleur jaune, or à orange. Son nom vient du Français pour le citron, ou cédrat, bien que le cédrat tende à être plus or que jaune citron. Puisque le quartz est un minerai abondant, les spécimens de qualité ont généralement un trés bon lustre et une excellente clarté.

La citrine tire sa couleur distinctive des traces de fer. Les gisements de citrine de couleur naturelle se trouvent principalement au Brésil et à Madagascar, ainsi qu’en Birmanie, aux Etats-Unis et en Namibie.

La couleur ensoleillée de la citrine fait penser que cette pierre peut rayonner une énergie positive. La Citrine est connue comme la « pierre du succès » parce qu’on pense qu’elle favoriserait le succès, la prospérité, et l’abondance, particulièrement dans les affaires. La pratique de placer une citrine dans la caisse enregistreuse d’un magasin lui a valu le surnom la « pierre du négociant. »

Selon la légende des pierres précieuses, la citrine rayonne non seulement d’énergie positive, mais elle absorbe également l’énergie négative de toutes sortes. Elle n’absorbe également aucune énergie négative de ses environnements, et n’a ainsi jamais besoin « d’être nettoyée » ou « d’être rechargée. » La Citrine peut être utilisée pour effacer les énergies indésirables de l’environnement. Les enjeux familiaux causés par des énergies négatives peuvent aussi être résolus et effacés par la citrine. Puisque la citrine élimine les énergies négatives, elle aide à produire de la stabilité dans tous les secteurs, et est bonne pour la protection en général.

Émotionnellement, la citrine soulage la dépression, le doute de soi, la colère et les sautes d’humeur irrationnelles.La citrine est une pierre qui apporte le bonheur et la joie à celui qui le porte sur lui. La citrine réduit également les tendances auto-destructrices. La citrine peut contribuer à éliminer les peurs et peut aider à surmonter le traumatisme émotionnel et le chagrin. La sensualité et la sexualité peuvent également être accrues par la citrine.

Physiquement, la citrine est bénéfique pour la digestion, l’estomac, élimine les cauchemars et autres troubles du sommeil, la thyroïde, la santé générale, le cœur, les reins, le foie, les muscles, la force, le système endocrinien, le système circulatoire, la régénération des tissus, le système urinaire, le système immunitaire, la fibromyalgie. La citrine est également bonne pour l’élimination des toxines, et pour surmonter les dépendances.

On pense que la Citrine peut aussi bien guérir le soi spirituel, car elle est un nettoyant puissant et régénérateur. Elle porte les vertus de l’auto-guérison, d’inspiration et d’auto-amélioration. Portant la puissance du soleil, elle est excellente pour surmonter la dépression, les peurs et les phobies. Elle aide ceux qui ont une mauvaise estime de soi. Une bonne estime de soi devient plus rayonnante avec une citrine et aide à regarder vers l’avenir avec optimisme, allant avec le flux, au lieu de s’accrocher au passé.

Bonne utilisation à tous !

One comment on “La citrine, Pierre de la joie !

  1. Un grand Merci à toi Aurélie de m’avoir initier au Reiki par une séance extrêmement forte en émotions. Et Merci pour cet immense cadeau que je chéri : magnifique citrine offerte avec amour d’une amie à une amie.
    J’espère pouvoir m’inscrire aux différents stages que tu proposes pour approfondir mes bases de cet art si beau, lorsque nous viendrons s’installer dans cette si belle région du Sud Ouest 😉
    Merci 😊
    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *